Domaine Durban Dream

L'éducation, les éleveurs, les races, les accessoires, le toilettage, le comportement ou encore tout sujets ou commentaires sur les chiens. Participez à notre forum de discussion! Peut-être que l'un de nos visiteurs aura une réponse pour vous. . .

Facebook
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Le Choix d'un Etalon EmptyMar 15 Sep - 23:23 par Vanny220

» Je me présente
Le Choix d'un Etalon EmptyDim 13 Sep - 11:23 par Flash06

»  les candidatures Concours Photos Chien
Le Choix d'un Etalon EmptySam 12 Sep - 18:11 par Vanny220

» Bonjour je me présente
Le Choix d'un Etalon EmptyMer 9 Sep - 13:44 par Hubert06

» Chiots Bouledogue Français
Le Choix d'un Etalon EmptyDim 9 Aoû - 12:27 par Golgot 44

» Petite Sortie dehors
Le Choix d'un Etalon EmptyJeu 24 Nov - 20:58 par Golgot 44

» Ptite Vidéo ... tout va très bien !!!
Le Choix d'un Etalon EmptyLun 14 Nov - 23:24 par Golgot 44

» Petite vidéo pour donner des nouvelles...
Le Choix d'un Etalon EmptyJeu 27 Oct - 14:08 par Golgot 44

» Petite vidéo de la Portée 2011
Le Choix d'un Etalon EmptyDim 16 Oct - 15:32 par Golgot 44

» Une Piéce Monter 90 choux ...
Le Choix d'un Etalon EmptyLun 9 Mai - 22:57 par Golgot 44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Sam 12 Déc - 12:38
Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Domaine Durban Dream » VidalBouledogue » ( Le Médicaboule santé et comportement) » Le Choix d'un Etalon

Le Choix d'un Etalon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le Choix d'un Etalon le Sam 4 Avr - 0:32

Golgot 44

Golgot 44
Administrateur Or
Administrateur Or
bienvenue

En matière de génétique nous jouons tous un peu aux apprentis sorciers, si nous avons la chance qu'un mariage fonctionne bien et qu'il
produise une portée bien homogène exempte de toutes tares , nous réiterons cette union mais dans le cas contraire que faire?

Essayer au "pifometre" ou mettre toutes les chances de son coté en faisant fie des amitiés ou inimitiés?
Chaque éleveur a sa recette particuliere pour réaliser un "bon mariage", certains utilisent " l'étalon maison" avec toutes leurs femelles,
d'autres pratiquent systematiquement la consanguinité, certains utilisent le dernier étalon à la mode, le dernier champion, d'autres encore ne se fient qu'au génotype, certains au phénotype et d'autres encore au plus pratique et au moins cher!!

Et dans tous les cas on peut rencontrer de très beaux résultats comme de moins beaux.................

Pour ma part je me fie au phénotype, au génotype , au caractére du chien( ce qui est pour moi un des facteurs décisionnaires majeurs),
je pratique parfois et avec bon sens la consanguinité, je travaille sur des lignées exemptes de tares, pas de sténose des narines , pas de cardiopathie,
pas de voile du palais, pas de fentes palatines connues ( la plupart des éleveurs cachent consciencieusement ce phénomène)
et surtout je m'attache à ce qu'il a déja produit.

Je préfère de loin une portée parfaitement homogène ou tous les sujet peuvent pretendre à l'exellence qu'ne portée ou il n'y aura qu'un très beau sujet
et ou les autres chiots "seront des canards"

Je mets toutes mes tripes à choisir un étalon et lorque j'en trouve un qui "fonctionne" avec telle ou telle lignée je réitere avec d'autres lices de la même lignée.

Tous les mariages pratiqués à l'exterieur se font par insémination artificielle, les mariages de mes étalons avec des femelles extérieures
à l'élevage se font par insémination également, ceux avec les demoiselles de l'élevage se font naturellement
mais sous haute surveillance pour qu'aucun des deux protagonistes ne se blessent.

J'aime les chiens courts ( mais pas trop pour éviter entre autre les problèmes de dos), compacts, bien typés mais pas archi typés( les caricatures de boules ne sont pas ma tasse de thé), de belles têtes, masculines pour les garçons et très féminines pour les filles et surtout............
Un exellent caractère et une santé robuste

C'est ce que je m'astreins à produire en sélectionnant mes lices et mes étalons afin de vous proposer de bons et beaux chiots
bien dans leur tête et parfaitement sociabilisés.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Quand je vois les chiens se dire bonjour, je me dis qu'en chaque chien il y a sûrement un proctologue qui sommeille...

2default Re: Le Choix d'un Etalon le Jeu 29 Oct - 18:28

Sarah

Sarah
Membre
Membre
c'est important de tester les chiens avant de faire la reproduction?

le lof c'est important?

3default Re: Le Choix d'un Etalon le Jeu 29 Oct - 18:55

Golgot 44

Golgot 44
Administrateur Or
Administrateur Or
Pour le test des parent cela dépend exactement ce que tu souhaite faire avec tes chiots ou chiens.

Pour le lof, tu sait d'où vienne les chiens, la ligné le sang qu'il porte.

Pour des chiens de qualité et une garantie vos mieux ce diriger vers un chiot Lof inscrit aux livre des origine française.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Quand je vois les chiens se dire bonjour, je me dis qu'en chaque chien il y a sûrement un proctologue qui sommeille...

4default Re: Le Choix d'un Etalon le Jeu 29 Oct - 19:15

Sarah

Sarah
Membre
Membre
par exemple vous vu que vous êtes éleveurs vous devez faire tester les chiens avant qu'ils se reproduisent?
c'est obligatoire?

un chien LOF est moins malade qu'un chien sans lof?

5default Re: Le Choix d'un Etalon le Jeu 29 Oct - 19:44

Golgot 44

Golgot 44
Administrateur Or
Administrateur Or
Alors pour dire non ce n'est pas obligatoire, certain le fond sur tout leurs chiens.

Un chien Lof n'est pas plus malade qu'un non lof, mais sans connaissance du sang ou de la lignée du chien on ce retrouve avec certain symptôme inconnu.

Beaucoup de chien sans lof on énormément de problème de santé, de peau, etc ... mais cela est mon avis, car ce n'est pas non plus une généralité.

6default Re: Le Choix d'un Etalon le Jeu 29 Oct - 20:20

Sarah

Sarah
Membre
Membre
ça sert à quoi les tests? car si c'est pas obligatoire ça doit pas être très important alors?

7default Re: Le Choix d'un Etalon le Jeu 29 Oct - 20:35

Golgot 44

Golgot 44
Administrateur Or
Administrateur Or
tu peut trouver toute sorte de réponse a tes question sur google les test ADN, test génétique etc ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]