Domaine Durban Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Domaine Durban Dream

L'éducation, les éleveurs, les races, les accessoires, le toilettage, le comportement ou encore tout sujets ou commentaires sur les chiens. Participez à notre forum de discussion! Peut-être que l'un de nos visiteurs aura une réponse pour vous. . .

Facebook
Derniers sujets
» Bonjour à tous
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyMar 15 Sep - 23:23 par Vanny220

» Je me présente
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyDim 13 Sep - 11:23 par Flash06

»  les candidatures Concours Photos Chien
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptySam 12 Sep - 18:11 par Vanny220

» Bonjour je me présente
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyMer 9 Sep - 13:44 par Hubert06

» Chiots Bouledogue Français
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyDim 9 Aoû - 12:27 par Golgot 44

» Petite Sortie dehors
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyJeu 24 Nov - 20:58 par Golgot 44

» Ptite Vidéo ... tout va très bien !!!
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyLun 14 Nov - 23:24 par Golgot 44

» Petite vidéo pour donner des nouvelles...
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyJeu 27 Oct - 14:08 par Golgot 44

» Petite vidéo de la Portée 2011
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyDim 16 Oct - 15:32 par Golgot 44

» Une Piéce Monter 90 choux ...
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL EmptyLun 9 Mai - 22:57 par Golgot 44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Mer 17 Mar - 11:05
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Connexion

Récupérer mon mot de passe



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

bonjour...
beaucoup connaissent le jack russel terrier, mais ne savent pas qu'il existe un cousin proche..."le parson russel terrier"....
Le Parson Russell terrier est un terrier développé au XIXe siècle pour la chasse au renard. Contrairement à son cousin le Jack Russell Terrier, le Parson possède le type d'origine voulu par son créateur le révérend Russell, avec un format haut sur pattes et une poitrine peu profonde. Ces deux caractéristiques ont été altérées chez le Jack, qui a été sélectionné également comme chien de compagnie. Le Parson quant à lui est et demeure un chien de chasse, très apprécié des chasseurs mais délaissé comme compagnon. Toutefois il profite de la notoriété de son cousin et sa popularité augmente. Les parsons sont généralement pourtant plus dociles et ont des relations entre chiens et avec les humains plus faciles. De plus en plus le phénomène s'inverse faisant du parson un chien de compagnie plus demandé par les gens à cause de sa nature plus calme bien qu'il reste un terrier. Réciproquement, en raison de sa taille plus petite le jack est plus appréciés des chasseurs sous-terre...
PARSON RUSSEL TERRIER : COUSIN DU JACK RUSSEL Neige211
Mon DOGGY est né le 3 juillet 2008
C'est vraiment un chien très intelligent et très affectueux....
voilà sunny

Golgot 44

Golgot 44
Administrateur Or
Administrateur Or

Merci Pour cette explication, qui nous rammene aux origines de nos Bêtes.
A lire !

Covery

Covery
Modérateur
Modérateur

A voilà ! Avant de lire ce post et après avoir vu la photos de vos 2 compagnons, je me disais qu'il ressemblait un peu au Jack Russel avec les poils plus longs.
Merci pour ce complément d'information très interessant. Heureusement que c'est moins speed que le Jack lol!
En tout cas, il est bien beau et à l'air très malin !

Invité


Invité

Bonjour
et merci beaucoup...
Mon doggy a maintenant 9 mois et s'est bien "calmé"
plus de raté au niveau propreté et beaucoup moins de bétises.....
toujours aussi speed mais ça, c'est tant mieux
bonne journée à tous

Scouby

Scouby
Membre
Membre

Bonjour, je trouve t chiens magnifique Marmotte !

Comme quoi les " Corniaud " ne sont pas tous moche . . . chien 3 chien 3 chien 3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum